languageالعربية

Cérémonie du 40e jour du décès de Sghaier Ouled Ahmed

Un grand nombre de syndicalistes, d'hommes politiques et d'universitaires en plus de plusieurs personnes qui aimaient les poèmes de Sghaier Ouled Ahmed ont assisté à la commémoration du 40e jour de sa mort, organisée ce mardi 17 mai 2016 au palais des congrès à Tunis.


La cérémonie a commencé par une intervention de la fille du défunt. Sonia Mbarek, ministre de la Culture, a annoncé lors de cette même cérémonie la création d'un prix national au nom du "poète du pays" qui sera accordé aux poètes.


La cérémonie a  continué avec des séquences enregistrées du poète. Dans son intervention, la femme de Sghaier Ouled Ahmed a remercié vivement Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire qui était un ami proche du défunt.


Samir Cheffi, a prononcé un discours au nom de l'UGTT. C'était l'occasion pour rendre hommage au poète. Il a proposé de faire de la date de son décès, une journée d'hommage aux poètes et aux artistes.


La cérémonie a continué avec la présentation de poèmes et avec l'interprétation d'un des poèmes de Sghaier Ouled Ahmed par la chanteuse syrienne Faia Younan.